Les stylos bille peuvent laisser des tâches tout à fait désagréables sur n’importe quel support : vêtement, housse de chaise, dessus de table ou encore d’autres affaires personnelles comme un sac si vous ne faites pas attention. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à enlever ces tâches de stylo bille. 

Les nettoyants efficaces

Une fois que l’encre du stylo bille laisse des traces, elle ne va pas partir facilement. C’est pour cette raison qu’il faut utiliser les bons nettoyants pour s’en débarrasser. Il existe divers nettoyants qui pourraient vous faciliter grandement la tâche. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, du citron, de l’eau de javel, du dentifirce, ou du bicabronate. L’alcool à 70 degrés, le lait ou le sel peuvent aussi être efficaces.

Les tâches sur le daim 

Le daim est une manière délicate avec laquelle on fabrique des chaussures ou encore un blouson. Ce n’est pas nécessaire de vous en séparer si jamais vos enfants ont dessiné dessus. Pour s’en défaire, utilisez de l’alcool à 70 degrés pour frotter la tâche. Si vous n’en avez pas sur vous, pas de soucis, il vous suffit de prendre du jus de citron

Les tâches sur les vêtements en cotons

Il est très fréquent de nos jours de salir son beau tee shirt ou son pull en coton avec un stylo bille. Il faut faire attention, car le nettoyage de cette tâche va dépendre de la couleur de votre vêtement. Si la couleur de votre vêtement est blanche, prenez de l’eau citronnée et frottez la tâche avec. Si le vêtement en question est colorée, optez pour de l’alcool à 70 degrés pour faire partir la tâche

Les tâche sur les vêtements clair

Les vêtements clairs sont ceux qui sont les plus vulnérables aux tâches laissées par le stylo bille. Pour faire partir la tâche, il faut utiliser à la fois du citron, un dentifrice, et du lait chaud. Il faut appliquer le citron sur la tâche quelques minutes puis on y met le dentifrice pendant 30 min. Après, il suffit juste d’y verser le lait chaud et de le mettre dans la machine. 

Les tâches sur les jeans

Une fois que le jean est tâché par le stylo bille, il est souvent difficile de faire partir l’encre. Vous devez savoir que le jean est un textile très robuste et épais. La meilleure façon de la retirer est de faire un mélange entre de très bons nettoyants. Il s’agit ici de faire un mixture avex de l’alcool à bruler et du vinaigre blanc. Il faut bien frotter la tâche et une fois que c’est fait, plonger le jean dans l’eau.  

Les tâches sur le bois

Voir de l’encre de stylo bille sur le bois est très fréquent, que ce soit sur le bois brute ou le bois peint. Pour nettoyer la tâche, il faut poncer la surface. Pour les tâches en surface, optez encore une fois pour de l’alcool à 70 degrés. Et sur le bois brut, il faut opter pour le jus de citron pour venir à bout des tâches incrustées. S’il s’agit de bois ciré, il faut frotter la tâche avec du citron et du sel. 

Les tâches sur le carrelage

Les tâches laissées par un stylo bille sur votre carrelage peuvent être nettoyées facilement. Pour cela, il vous suffit juste de diluer de l’eau de javel dans de l’eau et le tour est joué.