Un jardin a besoin d’entretien tous les jours, vous pouvez lui consacrer trente minutes par jour pour l’arroser, enlever les feuilles mortes, et arracher les mauvaises herbes. Vous pouvez également rajouter de nouvelles plantes pour redonner vie aux autres.
Préparer le jardin à affronter le soleil d’été
Pour connaitre quelle plante supportera la chaleur et ceux qui y sont fragiles, il est conseillé de collaborer avec un herboriste ou un jardinier professionnel. La base de l’entretien du jardin durant l’été est l’arrosage des plantes. Vous devriez installer un système d’arrosage automatique dans le jardin afin de garder la fraicheur. Vous aurez besoin de déplacer quelques plantes dans l’ombre pour les sauver du coup de soleil. L’été est la saison des grandes vacances, ce qui veut dire que vos plantes seront abandonnées si vous ne faites pas quelques préparations.
Adopter des plantes correspondant à votre rythme de vie
Il y a des personnes qui se déplacent tout le temps pour son travail. Pour eux, mieux vaut favoriser les plantes qui n’ont pas besoin d’entretien strict, tel que les cactus, les plantes grasses, etc. Pour ceux qui sont libres le week-end, l’idéal est de déplacer quelques plantes, des fleurs sous la véranda ou construire un patio pour mettre de l’ombre dans le jardin. Même sous la terrasse, vous pouvez aisément y planter des roses, des lys, etc. D’autres pensent même à installer une étagère de plante dans le salon, tout près de la fenêtre, et il y a des plantes qui peuvent vraiment se mettre dans la chambre.
Entretenir le sol
En été, le sol est humide, ce qui demande quelques précautions. La meilleure tactique est de mettre de la paille autour de la plante afin de ne pas trop humidifier le terrain et de garder sa fraicheur même après le coup du soleil. Les pailles éliminent les mauvaises herbes. Les pailles se décomposent dans le sol et nourrissent celui-ci d’une manière régulière. En rajoutant le compost que vous avez fait à la maison, vous aurez des plantes vivantes toute l’année.
Il y a des gestes que l’on peut adopter tous les jours pour ne pas faire du grand travail chaque nouvelle saison.