Lorsque la récolte est terminée et que vous vous retrouvez face à une caisse de pommes vide, vous pouvez vous demander ce que vous allez en faire. Avec de la créativité et du bricolage, vous pouvez avoir différentes idées pour les transformer et fabriquer une belle table basse à roulettes maison pour la décoration de votre salon. Avec la bonne application, vous pouvez avoir une idée de création de meuble déco et classiques qui allient fonctionnalité et style. Voici ce que vous devez faire pour transformer une vieille boîte à pommes de récup en meubles de maison DIY.

Des caisses bien agencées

Avant d’entrer dans les détails de la fabrication d’une table basse à base de caisse de pomme, vous devez les nettoyer débarrasser des débris. Ils doivent ensuite être bien organisés afin d’avoir la bonne structure pour être utilisés. Dans cette optique, il est préférable de former une combinaison de caisse pour que la solution de rangement fonctionne. En d’autres termes, la caisse doit être capable de supporter des objets de déco DIY, tout en présentant des cavités pour placer d’autres objets.

 

Renforcer le mobilier

Une fois qu’une bonne position est assurée, il faut la déplacer dans une position stable. Cette étape nécessite une perceuse, de la colle à bois et des vis. Les vis à rupture soutiennent la barre d’armature en protégeant le bois contre les éclats. Vous devez également vous assurer que les vis ne dépassent pas. Ce n’est qu’après cette étape que la table basse en forme de cage à pommes de récup est complète. Il ne reste plus qu’à le décorer.

Fabrication d’une table basse originale à partir de caisses en bois

L’idée de décoration intérieure de l’année explique comment fabriquer une table basse en utilisant des caisses en bois qui contenaient autrefois des pommes. Chaque caisse doit être nettoyée, taillée et poncée avant d’être assemblée. Pour une table basse à roulettes, vous aurez peut-être besoin de quatre cageots à pommes. Bien sûr, essayez de trouver la bonne taille de caisses pour que la table basse ait des proportions harmonieuses. La beauté de votre meuble en bois Le but de votre table basse en bois de bricolage est de l’assembler, de la fixer en place et de l’utiliser tous les jours dans votre salon. Les caisses et les boîtes en bois peuvent être empilées horizontalement. Ils peuvent être empilés dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. La table basse utilisera le plateau de la table, mais les quatre côtés peuvent être utilisés pour le rangement et pour contenir des magazines ou du courrier.

Étapes de la fabrication d’une table en bois  

Parmi toutes ces idées de bricolage, la table basse avec des caisses en bois est un classique que vous devriez essayer de reproduire. Idéale pour les premiers appartements et les espaces intérieurs, la table basse carrée en bois est intemporelle. 

– Tournevis plat pour le bois afin d’éviter les fentes.

– Préparez le tournevis.

– Préparez la boîte/carton en bois : nettoyez, frottez et dépoussiérez.

– Achetez des roues avec des freins.

– Préparez quatre tiges d’acier autour de la table basse.

Avant de commencer, assurez-vous que les deux ailes de chaque boîte sont bien fixées. Si ce n’est pas le cas, refixez-les avec des vis appropriées ou des clous fins.

Table basse à base de palette  

Ce n’est pas un secret, les meubles sur plateau ont le vent en poupe. Quel plateau utiliser pour la table basse ? Tout le monde peut fabriquer une table basse en palettes. Et avec une table en palettes, vous pouvez combiner écologie et économie. Il s’agit de matériaux recyclés et de consommation éthique. Avec de la créativité et quelques heures de bricolage (ou même moins d’une heure pour une simple table basse), vous pouvez obtenir une table basse en palette originale et moderne. Vous devez construire une base en palettes pour le stockage (pour une table basse en palettes à plusieurs niveaux). Cela vous permet de créer une archive utile de livres et de magazines. Commencez par retirer le centre de la palette. Soulevez la palette et placez-la à l’envers devant vous. Soulevez la dalle avec un marteau ou un maillet.

Retirez ensuite les clous avec une pince. Installez les roues et placez les deux planches dans le porte-rouleau. Commencez par tourner la planche du bas : décidez où vous voulez placer les quatre roues. Fixez ensuite avec des vis à bois et remettez la palette en place.