Il existe différents types de plantes que l’on peut adopter pour chasser les moustiques. De préférence, mettre les plantes suivantes dans la chambre ou au-dessous de notre fenêtre. Selon les conseils des herboristes, vous avez cinq plantes avec une vertu de bonté et de bien-être.
Sélectionnez des plantes graminées.
La citronnelle est une sorte d’herbes facile à planter. Une sorte d’herbes dont son odeur de citron fait fuir les moustiques et les guêpes également. Le thym est aussi une plante insecticide que même les fourmis n’aiment pas. La mélisse est tout aussi efficace que les deux autres. Ainsi, placez ces plantes à quelques centimètres de la maison.
Le tabac d’ornement fait partie de la classe des plantes vivaces, de couleur vert pâle et collante de ses feuilles ne laissent aucune mouche s’y échapper. Ces plantes peuvent attraper des pucerons, et ses fleurs rouges dégagent une odeur maléfique pour les moustiques.
Le géranium fait partie également des plantes chasseuses de moustiques. Bien que ce soit une plante pas facile à cultiver et elle est très efficace contre les moustiques, les guêpes et d’autres insectes dont on craint sa piqure. Les gens les mettent sur la terrasse pour servir de décoration tout au long de la véranda. Le géranium se découvre avec une diversité de couleurs.
Une touche d’ornement
La lavande fait partie des plantes d’ornement, mais en réalité, elle chasse les moustiques. À planter sous les fenêtres, vous verrez que rares sont les moustiques qui arrivent encore à franchir vos ouvertures. Par contre, les abeilles aiment beaucoup la lavande, et bien sûr les industries des produits de bien-être l’utilisent.
Enfin, l’absinthe
Vous en avez probablement dans votre jardin, mais vous ne savez pas que c’est une plante qui a son rôle dans le jardin. Avec ses petites feuilles qui s’éparpillent partout, celle-ci dégage une odeur que les moustiques ne supportent pas.
Naturellement, ces plantes peuvent se garder dans un pot de fleurs à la maison, et en faire une sorte de décoration intérieure.